Star Wars, nouvelle trilogie : L’origine de la Force davantage expliquée ?

Please log in or register to like posts.
News


La présence des midi-chloriens comme origine de la Force sera-t-elle davantage expliquée dans la nouvelle trilogie Star Wars ? 

Alors que Disney a décalé les dates de sortie de la nouvelle trilogie Star Wars, nombreux sont les fans à se demander quelle sera exactement l’intrigue de ces prochains épisodes. Si ces derniers devraient introduire de nouveaux personnages durant la Haute-République, une période prospère de l’Ordre Jedi, celui-ci devrait aussi observer la résurgence du côté obscur. Plus particulièrement, Dark Plagueis préparerait son ascension, le Seigneur Sith ayant pris comme apprenti le jeune Sheev Palpatine. Si leur alliance n’annonce rien de bon par rapport à l’ordre établi, celle-ci devrait cependant nous en apprendre davantage sur les origines de la Force.

Dark Plagueis. 
Dark Plagueis.  — Crédit(s) : Star Wars Comics

Par le passé, la prélogie de George Lucas avait évoqué la présence de midi-chloriens, Qui-Gon Jinn ayant notamment analysé le sang d’Anakin Skywalker dans La Menace Fantôme. Si ce fut la première fois que les fans associèrent ces micro-organismes à la Force, la trilogie originale évoquant davantage cette dernière comme une vertu, la nouvelle trilogie Star Wars pourrait nous en apprendre davantage sur sa véritable origine. Bien que la Force soit un gage de spiritualité et de dualité à travers sa Lumière et le côté obscur, la présence du Seigneur Sith Dark Plagueis au cœur de l’intrigue pourrait cependant nous expliquer davantage l’origine de la Force via les midi-chloriens.

Qui-Gon Jinn analysant les midi-chloriens présents chez Anakin Skywalker. 
Qui-Gon Jinn analysant les midi-chloriens présents chez Anakin Skywalker.  — Crédit(s) : Lucasfilm

En effet, pour ceux qui l’ignorent, Dark Plagueis est l’un des premiers adeptes de la Force ayant réussi à comprendre le mécanisme des midi-chloriens et à pouvoir agir sur eux. En quête d’immortalité, il parviendra cependant à retarder le vieillissement cellulaire et à ramener un mort à la vie grâce à l’action de ces organismes. Si leur présence a été peu développée dans les précédents volets Star Wars, la nouvelle trilogie serait donc l’occasion d’en apprendre davantage sur leur puissance et leur impact sur la Force. Un élément qui pourrait apporter une nouvelle dimension à la franchise surtout si les prochains épisodes viennent à montrer le point de vue des Jedi autant que celui des Sith !





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *