Marvel Studios : Les X-Men bientôt dans le MCU, les studios prévoiraient-ils un film similaire à Days of Future Past ?

Please log in or register to like posts.
News


Nouveaux mutants ou retour de personnages emblématiques ? Les studios Marvel pourraient décider de mélanger le tout. 

Au-delà de savoir comment les X-Men vont être intégrés au MCU, on a surtout envie de découvrir quels mutants vont être choisis pour le reboot. Wolverine, Cyclope, Jean Grey, X-23, le professeur Charles Xavier, Storm… Nombreux sont les candidats idéaux. À ces noms déjà bien connus par le public, s’ajoutent également ceux de personnages issus des comic books et attendant encore leur heure de gloire sur grand écran. Autrement dit, on se demande surtout quelle direction sera choisie par Marvel Studios, et si Kevin Feige et ses équipes vont préférer jouer la carte de la nouveauté, ou plutôt miser sur des valeurs sûres. Et pourquoi pas un peu des deux ?

Wolverine interprété par Hugh Jack
Wolverine interprété par Hugh Jack — Crédit(s) : Fox

Les fans des mutants ne sont pas seulement attachés aux personnages qu’ils ont suivi depuis près de vingt-ans. Ils sont aussi attachés aux acteurs qui ont su donner vie à ces super-héros pas comme les autres, notamment dans les films issus de la première franchise. Par exemple, pour beaucoup de fans des X-Men, le professeur X restera à jamais Patrick Stewart. Il serait donc intelligent de la part des studios Marvel de faire appel à la nostalgie des fans en ayant une partie du casting original dans son reboot. D’autant plus qu’ils semblent prêts à reprendre leurs rôles respectifs. Cependant, serait-ce vraiment un reboot des X-Men si des figures emblématiques de la franchise venaient reprendre leurs rôles ?

Charles Xavier interprété par Patrick Stewart
Charles Xavier interprété par Patrick Stewart — Crédit(s) : Fox

On s’attend en effet à ce que les studios souhaitent plutôt apporter un peu de sang neuf. Soit un nouveau casting, dans le cas où ils introduiraient des personnages déjà vus au cinéma, ou des mutants qui n’ont pas encore été adaptés sur grand écran. On a tout de même du mal à écarter l’idée que Kevin Feige pourrait souhaiter réunir l’ancien et le nouvel univers des X-Men. Le président de Marvel Studios aurait en effet rencontré différents acteurs (talents comme réalisateur) des blockbusters précédents. Reste à savoir si cela témoigne d’une envie de reprendre des éléments des franchises passées, ou s’il prévoit réellement de faire revenir une partie de l’ancien casting.

X-23 (Dafne Keen) dans Logan
X-23 (Dafne Keen) dans Logan — Crédit(s) : Fox

Cela a d’ailleurs déjà été fait par la 20th Century Fox dans X-Men : Days of Future Past, dans lequel les versions jeunes et âgées des mutants ont été réunies. Bien entendu, on imagine difficilement le MCU reprendre exactement ce type de film, d’autant plus que les X-Men seront sans doute liés à d’autres super-héros Marvel. Néanmoins, rien n’empêche les studios de vouloir jouer la carte de la nostalgie pour commencer, avant de poursuivre sur leur lancée avec des mutants encore peu, voir jamais vus au cinéma. Cela permettrait ainsi d’attraper l’attention des fans, avant de prendre plus de libertés et de proposer quelque chose à la fois différent et inédit.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *