L’Histoire sans fin : que devient Barret Oliver, le jeune héros de ce film ?

Please log in or register to like posts.
News


A l’occasion de la rediffusion du film culte L’Histoire sans fin dimanche 12 juillet 2020, à partir de 21h05 sur Arte, Télé Star vous dévoile ce que devient l’acteur Barret Oliver, qui incarne le jeune héros de ce long-métrage.

Les cinéphiles seront aux anges dimanche 12 juillet 2020 puisque la chaîne franco-allemande Arte a choisi de rediffuser ce jour-là le film culte L’Histoire sans fin, à partir de 21h05. Pour rappel, ce long-métrage, sorti au cinéma en 1984, est l’adaptation cinématographique de la première moitié du roman éponyme de Michael Ende. Pour l’anecdote, ce dernier refusa d’être crédité au générique du film, considérant celui-ci comme une mauvaise adaptation de son livre. Toutefois, son nom apparait tout de même à la fin en tout petit. Malgré le mécontentement de l’auteur, L’Histoire sans fin bénéficiera de 2 suites : L’Histoire sans fin 2 : Un nouveau chapitre, sortie en 1990, et L’Histoire sans fin 3 : Retour à Fantasia, sortie 5 ans plus tard.

Devenu au fil du temps un film culte, ce long-métrage a également révélé aux yeux du grand public le jeune acteur Barret Oliver, qui incarne le personnage principal de cette œuvre. Il ne s’agissait toutefois pas de la première expérience du jeune comédien à l’écran puisqu’il avait déjà joué dans plusieurs séries comme L’Incroyable Hulk et K 2000, ainsi que dans des films tels que Retour vers l’enfer et Kiss Me Goodbye. Par la suite, Barret Oliver ne reprendra pas son rôle dans les suites de L’Histoire sans fin, mais poursuivra sa carrière sur grand écran dans des films comme D.A.R.Y.L., Cocoon et Cocoon, le retour. Toutefois, le comédien disparaîtra très vite des radars.

L’Histoire sans fin : Barret Oliver troque le cinéma pour la photographie

Devenu un jeune prodige d’Hollywood, Barret Oliver choisit néanmoins de se concentrer sur sa scolarité. A partir de ses 12 ans, il n’a plus accepté que quelques rôles. Finalement, le jeune comédien mettre un terme à sa carrière d’acteur en 1988, alors qu’il était âgé de seulement 14 ans. Cette arrêt brutal laissera place à de folles rumeurs. Certains disent qu’il a rejoint le Scientologie, tandis que d’autres affirment qu’il est accro à la drogue, ce qu’il n’a jamais démenti. Aujourd’hui Barret Oliver a troqué la comédie pour la photo puisqu’il est devenu professeur de photographie en Californie. Spécialiste d’un procédé datant du 19e siècle, il a même écrit un livre sur le sujet.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *