Le Joker : Un crossover avec les autres adaptations DC, bonne ou mauvaise idée ?

Please log in or register to like posts.
News


L’introduction du Multivers pourrait favoriser de nombreux crossovers et notamment un autour du Joker de Joaquin Phoenix. Or, est-ce une bonne idée ? 

Alors que l’univers DC est actuellement en pleine refonte, son avenir sur grand écran apparaît prometteur, notamment depuis l’annonce vis-à-vis du film The Flash et l’introduction du Multivers. Si Barry Allen devrait voyager au travers de nombreuses réalités alternatives et croiser ainsi la route de plusieurs personnages DC, ceci pourrait notamment favoriser de spectaculaires crossovers. Parmi eux, on pourrait notamment retrouver le Joker de Joaquin Phoenix face au Batman de Robert Pattinson. Or, si cette idée apparaît particulièrement alléchante, force est de constater que la plupart des fans y sont radicalement opposés.

Joaquin Phoenix (le Joker) et Robert Pattinson (Batman). 
Joaquin Phoenix (le Joker) et Robert Pattinson (Batman).  — Crédit(s) : Warner Bros

Ceci s’explique par le fait que l’adaptation de The Batman réalisée par Matt Reeves et le film de Todd Phillips ont pour vocation à rester indépendants par rapport au reste de l’univers DC. Pourtant, leur atmosphère, les codes utilisés, tout comme la mise en scène apparaissent similaires, ces éléments pouvant ainsi offrir l’un des crossovers les plus convaincants. A côté de cela, d’autres pensent que la différence d’âge entre le personnage prochainement incarné par Robert Pattinson et le Joker de Joaquin Phoenix ainsi que les timelines choisies ne coïncident pas. Or, avec le Multivers ce genre de détail disparaît, les réalités alternatives ne tenant pas compte du passé, du présent et du futur.

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. 
Joaquin Phoenix dans la peau du Joker.  — Crédit(s) : USA Today, Warner Bros, Dc Comics

De plus, la rencontre d’Arthur Fleck que ce soit avec ses homologues ayant par le passé incarné le Joker, ou son affrontement face à différentes représentations de l’homme chauve-souris, pourraient être un pari créatif de taille pour l’univers DC. Cela offrirait des intrigues épatantes et inédites, notamment si le personnage de Joaquin Phoenix venait à rencontrer d’autres antagonistes, comme Lex Luthor ou encore le Dr. Thaddeus Bodog Sivana de Shazam!. Néanmoins, et bien que l’idée d’un crossover entre Arthur Fleck et plusieurs autres personnages du DCEU, semble être une bonne idée, reste à savoir si cela est faisable. En effet, il faudra tout de même que la Warner trouve un moyen d’introduire intelligemment ce genre d’adaptation ainsi que le Multivers, mais aussi que la production parvienne à convaincre Joaquin Phoenix de reprendre ce rôle désormais emblématique. Des tâches encore aujourd’hui difficiles à accomplir, mais qui pourraient favoriser le retour d’Arthur Fleck dans le DCEU sans produire une suite directe de Joker, Todd Phillips ayant d’ailleurs il y a quelques mois fait taire les rumeurs autour d’un tel projet.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *