Ces questions que nous posons encore à propos de Django Unchained

Please log in or register to like posts.
News


Eh bien, nous allons commencer par mettre les cartes sur la table immédiatement: Django Unchained est l'un des meilleurs longs métrages de Quentin Tarantino, on n'enlèvera jamais ce titre. Mais ce n’est pas parce qu’au premier abord, cela semble parfait, que nous n’avons pas tendance à remarquer le petit hoquet lorsque nous le voyons pour la deuxième, troisième ou dixième fois … Et vous verrez cela & Il y a des questions faciles à poser et qui n'ont pas encore trouvé de réponse. Évidemment, même avec ces petites erreurs, ce film est un pur concentré de bonheur pour les fans du genre!

Pourquoi tout le monde a les dents si propres?

Django Unchained gif.
Django Unchained gif.

Globalement dans le film, avec des exceptions, tout le monde semble avoir les dents blanches, propres et bien entretenues. Mais si les riches pouvaient se permettre le luxe d'aller chez le dentiste ou même d'engager le Dr. Shultz, c'était encore rare à l'époque et encore plus pour les esclaves! Ils avaient des carences et peu ou pas d’hygiène dentaire, alors nous nous demandons comment ils réussissent à faire sourire Colgate en 1858!

Comment peuvent-ils utiliser de la dynamite?

Django gif.
Django gif.

C'est une question légitime, puisque le film est en 1858, 9 ans avant qu'Alfred Nobel ait inventé l'explosif. A moins que ce bon vieux Alfred ne soit en réalité qu'un pro du plagiat, Comment Django, le Dr Shultz et les autres ont-ils obtenu ces explosifs?

Pourquoi le Dr Shultz abandonne-t-il si facilement le combat?

Django gif.
Django gif.

Il essaie de tirer sur Calvin au blanc. Mais pas sur les autres gardes ni sur sa tentative de tir. Nous savons qu'il peut au moins essayer un autre coup puisqu'il a tué un shérif plus tôt avec deux balles d'affilée avec le même pistolet. Sa mort était peut-être inévitable, mais n'est-ce pas un peu peu probable de le voir abandonner son combat pour sa survie dès le début, laissant Django et sa femme se débrouiller seuls?

Comment le Dr Schultz peut-il être discrètement un chasseur de primes?

Sachez que le travail de chasseur de primes n'a été légalisé qu'en 1873 après Taylor v. Taintor. Donc techniquement, le Dr Shultz n’a pas le droit de pratiquer son métier à risque, sous peine de se faire pendre. Alors, a-t-il un passé loué ou joue-t-il tous les jours au danger en connaissant les conséquences?

Pourquoi Stephen ne prend-il pas ses biens à Django?

Django gif.
Django gif.

Alors Django devient un esclave, il est envoyé dans les mines pour mourir lentement … Cool, mais quand on décide de faire de son esclave quelqu'un, n'est-il pas raisonnable de le déposséder de tous ses biens? Maintenant, Django part dans la caravane avec ses vêtements, les papiers de son homme libre et sa première paye … Normal quoi.

Pourquoi n'ont-ils pas facilité le sauvetage de Broomhilda?

Django gif.
Django gif.

Pourquoi le docteur a-t-il décidé d'emmener Django avec lui? Après tout, il aurait très bien pu aller chercher Broomhilda seul, ce qui aurait moins suscité les soupçons d'un Allemand que de faire venir un ancien esclave libéré. Il aurait juste dû dire à Calvin qu'il avait entendu parler d'un esclave de langue allemande et qu'il voulait l'acheter.. Boom, réglé sans prendre de risques inutiles. Au fait, ça aurait sûrement changé tout le film non? Mais pourquoi cette idée ne vous est-elle pas venue à l’esprit? Et pour une fois, cette question n’est pas rhétorique. Quentin Tarantino lui-même a avoué dans une interview avec Mike Ryan que c’était presque une incohérence …



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *